Accueil > En action > Introduction des programmes

Les programmes

Le Syndicat Mixte du Pays du Chinonais a engagé l'élaboration et la mise en oeuvre de plusieurs démarches et programmes qui contribueront à remplir les objectifs inscrits à l'Agenda 21.

 

Un Contrat de Solidarité Territorial (CRST):

Reflet d'un partenariat renforcé entre la Région Centre-Val de Loire et le Pays du Chinonais. Le CRST doit permettre de concevoir un aménagement du territoire régional équilibré et respectueux des initiatives locales et particularismes locaux.

Pour en savoir plus: En action - CRST/A Vos ID

 

Un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) :

Voulu à l'échelle du Pays du Chinonais (arrêté préfectoral du 20/12/12), le SCoT a été élaboré entre 2012 et 2018 grâce à une aide financière de l'Etat (appel à projets SCoTs ruraux).

Pour en savoir plus : En action – SCOT

Un Contrat Local de Santé

Encore à l'échelle du Pays, un diagnostic quantitatif et qualitatif de la santé et de l'offre de soins (1er semestre 2012) permettra de préciser avec les professionnels de santé les problématiques, enjeux et actions à mener pour améliorer la situation sur le territoire.

Pour en savoir plus : En action – Contrat Local de Santé

Un programme européen LEADER 2014-2020

Le Pays du Chinonais est porteur d'un programme européen LEADER 2014-2020 qui a vocation à soutenir des projets pilotes pour le développement des zones rurales. Ce programme est en cours de mise en place et devrait être opérationnel fin 2015.

Pour en savoir plus: En action -  LEADER

 

Une Opération Collective en Milieu Rural (OCMR)

Le Pays du Chinonais est porteur d'une Opération Collective en Milieu Rural qui vise à soutenir la modernisation, le développement et la transmission des activités artisanales, commerciales et de services sur le territoire du Pays. 

Pour en savoir plus: En action - OCMR

Carte interactive

Actualités

Pas d'article dans la liste.