Un nouvel itinéraire pour relier deux villes historiques du Pays du Chinonais. C’est dans ce cadre que la Communauté de communes du Pays de Richelieu (aujourd’hui rattachée à la Communautés de communes Touraine Val de Vienne) a bénéficié du programme LEADER, afin de conceptualiser la stratégique de communication de ce nouvel axe cyclotouristique qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres.
« Sur le parcours, pas le temps de s’ennuyer. Une application dédiée propose des expériences de réalité augmentée impressionnantes. Surtout, 5 stations thématiques et 3 gares aménagées rythment la balade. La gare de Champigny-sur-Veude, charmant village à découvrir (avec un bel étang de pêche pour pique-niquer !) met en avant des expositions de vitraux liés à la Chapelle Royale et aux fleurs et particulièrement l’Iris, alors que celle de Coutureau présente un avant-goût des magnifiques jardins du Rivau, site incontournable pour la visite à quelques encablures de la voie verte. »
Le projet aura permis de thématiser la voie verte. De définir un positionnement marketing adapté et innovant, ainsi que de bâtir une politique de communication à destination de toutes les sociologies touristiques.